Séjours à Athènes à partir de 500€

6 Nuits / 7 Jour
TYPOLOGIES

Histoire

+ 2
DIFFICULTY

Faible, Haut, Moyen

MIN. AGE

10 ans, 18 ans, 3 ans

Séjours à Athènes

Berceau de la civilisation occidentale et l’une des villes les plus anciennes du monde, Athènes est la capitale mais aussi la plus grande ville de la Grèce. On a trouvé de la présence humaine dés le Néolithique, c’est à dire entre -10 000 et -3000.

Ce serait vers -800 que la première cité aurait été fondée autour de la colline de l’Acropole (selon la légende, par le héros Thésée). Cette cité va dominer la Grèce au cours du Ier millénaire Av Jc. C’est au 5ème siècle Av Jc qu’elle connaît son âge d’or, grâce au fabuleux stratège Périclès. Voilà une petite vidéo très intéressante sur l’histoire d’Athènes et de Périclès:

Athènes devient alors le cœur culturel de la Méditerranée. Cité démocratique, elle est la première république de l’histoire. Rassemblant des philosophes antiques comme Platon, Aristote, ou encore Socrate, elle connaît une vie intellectuelle importante. De cette période, de nombreux sites ont été conservés, comme le Parthénon, l’Agora (qui comprend notamment le temple d’Héphaïstos), l’Olympéion, le théâtre de Dionysos ou encore le Stade Panathénaïque.

  • Arrivée à Athènes.
  • Réception  par notre représentant local  et transfert à l’hôtel.
  • Le reste de jour libre.

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour une visite guidée d’une demi-journée de la capitale de Grèce, Athènes.

La description de la visite :

Une visite guidée d’une demi-journée de la ville Athènes :
Notre guide vous amène à voir le stade Panathénaïque « en faisant une bref arrêt pour photo » ou le premier jeu Olympique de l’ère moderne ont eu lieu en 1896 « c’est le seul stade construit en marbre blanc ».

Puis vous continuez vers Le Zappéion, le temple de Zeus olympien. Vous passerez ensuite la trilogie d’Athènes qui comprend : l’université d’Athènes, l’académie d’Athènes, et la bibliothèque nationale. Continuez en passant par le jardin national, arc d’Hadrien, l'église Saint-Paul, le Parlement, le mémorial du soldat inconnu, la maison de Schliemann, la cathédrale catholique, l'ancien parlement, la place de la Constitution, l'église orthodoxe russe après, départ pour l’acropole (visite les propylées, le temple d’Athènes Nike, le Parthénon, et l’Erechthéion )

Poursuivez la visite guidée des musé d'Athènes avec une agréable promenade en passant par Hérodion et Dionysos Théâtre, afin de visiter le nouveau musée de l'Acropole. Les principales attractions telles que votives, des objets de la vie quotidienne, des statues de la période archaïque, cariatides, et bien sûr la salle du Parthénon avec les métopes et la frise va vous impressionner.

Petit-déjeuner à  l’hôtel, et transfert tôt le matin pour passer une journée  vers les îles Saronique (Hydra - Poros - Aegina).

À la fin de la visite retour à hôtel.

La description de la visite :

Quelques minutes après le départ, le guide touristique et les hôtes  de bateaux vous demanderont de vous concentrer sur l'un des salons du navire pour vous connaître et vous donner toutes les informations sur le navire, le programme de croisière et les îles pour passer un jour agréable.

Le premier arrêt sera Hydra, l'île préférée de la jet-set internationale, avec l'état de l'île et ses belles maisons avec leur architecture caractéristique qui est étalée devant nous.

La prochaine visite sera la petite île de Poros.et  Egine la plus grande des trois îles à des nombreux intérêts en dehors du port et nous pouvons organiser un pèlerinage au monastère de St. Nektarios. La mémoire du Saint est célébrée le 9 novembre et a rassemblé des milliers de personnes venues de toutes les parties de la Grèce. Restez sur Aegina environ 2 heures.

Venir Faliro accompagné par le mélodique son de l’orchestra et nos top danseurs, les passagers de la foule s'amusent tous ensemble dans une fête sauvage. Une expérience à voir absolument!

Jour libre.

Notre proposition est la visite de l'après-midi au Cap Sounio.

La description de la visite :

La visite de l’après-midi «demi-journée » d'Athènes sera  pleine d'images. Commencez votre visite de Sounio par une magnifique promenade à la route le long de la pittoresque route côtière qui offre une vue splendide sur le golfe Saronique, en passant par quelques-unes des plus belles banlieues d'Athènes (Glyfada, Vouliagmeni, Varkiza).

En approchant du Cap Sounion, il se dresse comme une falaise abrupte au large de la mer. Au Cap Sounion où vous visiterez le 5ème siècle av. Temple de Poséidon possède le plus belles vues panoramiques dans le monde entier (Quand l'atmosphère est claire, vous pouvez voir au moins sept îles).

Le précipice est une chute de 197 pieds à la mer. Les masses de terre à l'ouest se détachent dans le profil pointu: l'île d'Egine soutenue par les montagnes du Péloponnèse.

La beauté des colonnes doriques survivantes a inspiré de nombreux poètes, dont Lord Byron qui a gravé son nom sur l'une des colonnes.

Jour libre.

Nous vous proposons une tournée à l'ancienne Corinthe et monastère de Daphnie.

La description de la visite :

Après votre prise en charge depuis votre hôtel situé au centre-ville, le bus vous conduira à Corinthe via Iera Odos (la Voie Sacrée). Il a été ainsi appelé parce que c'était la route prise par une procession célébrant les mystères d'Eleusinian, étaient des initiations tenues chaque année pour le culte de Demeter et Persephone basé à Eleusis dans la Grèce antique. Notre premier arrêt sera le monastère de Daphni, un monastère byzantin du 11ème siècle répertorié comme site du patrimoine mondial avec les monastères Hosios Loukas et Nea Moni de Chios.

L'intérieur de l'église est décoré de superbes mosaïques, un bel exemple unique de l'idéalisme classique de moyen âge de l'art byzantin. Les scènes bondées des mosaïques racontent des scènes de la vie du Christ et de la Vierge.

A la route côtière, nous atteignons le canal de Corinthe, qui fusionne la mer Égée avec la mer Ionienne (arrêt court pour des photos de la vue panoramique). Peu de temps après, nous atteignons l'ancienne ville de Corinthe, où Saint Paul a vécu et prêché pendant deux ans (Actes 18: 1-18). Visitez les ruines de la ville antique où Paul a travaillé avec Aquila et Priscilla, voir les vestiges du souk du premier siècle, l'Agora où a eu lieu le procès de Paul par Gallio, la fontaine de Peirene et l'un des monuments les plus remarquables du pré-romain période, le temple d'Apollon.

Jour libre. Vous pouvez visiter Plaka et le marché de la flotte ou faire une visite dans le galop d'Athènes et les zones commercial.

Le petit déjeuner à l'hôtel et plus tard, transfert à l'aéroport d'Athènes pour votre vol de retour.